Choisir la période idéale pour faire un voyage constitue un véritable casse-tête pour tout voyageur. Ce paramètre doit être défini selon ses objectifs et les saisons de la ville choisie. À New York, il existe 4 saisons, et ces dernières ne permettent pas toutes de voyager à petit prix. Voici les périodes qui vous aideront à faire des économies durant votre escapade à New York.
Visiter New York pendant le printemps
Le printemps à New York commence en mi-mars et se termine en mai. Durant cette période, le prix des hôtels et des billets d’avion reste raisonnable. De plus, les températures sont agréables et favorables à plusieurs activités. De manière générale, ces dernières oscillent entre 12 et 20 degrés.
Que faire à New York pendant le printemps ?
Profitez des températures clémentes de cette saison pour découvrir New York dans toute sa splendeur. En mars par exemple, vous pouvez voir les nombreuses tulipes dans toute la ville. Durant le mois d’avril, vous avez la possibilité de visiter de nombreuses attractions comme l’Empire State Building. Cerise sur le gâteau, etc. Vous bénéficiez des réductions allant de 40 à 65 % sur les pass touristiques donnant accès à ces réalisations. Les meilleurs endroits à visiter sont à découvrir ici.
Que prévoir pour passer un bon séjour à petit prix durant cette saison ?
Planifier votre expédition vous permettra d’éviter des surprises désagréables. Assurez-vous d’avoir obtenu une autorisation ESTA avant de convoler vers cette cité. Comparez également le prix des billets d’avion proposés par les différentes compagnies. Même si la tarification est moins onéreuse en cette période, elle varie légèrement d’une compagnie à une autre. Pour finir, prévoyez des manteaux et des pulls pour vous protéger du froid.
Découvrir New York durant l’automne
Cette période de l’année est aussi caractérisée par des températures bénignes. Elle couvre les mois de septembre, octobre, novembre et début décembre. L’automne est considéré comme la meilleure saison pour découvrir NYC, car les visiteurs sont moins nombreux.
Avec 350 euros (tarif moyen durant l’automne), vous pouvez vous rendre à New York depuis Paris. Une fois sur place, vous pouvez profiter des nouvelles expositions de la plupart des galeries d’arts. De nombreux festivals sont aussi organisés en cette période. Le festival de San Gennaro figure en tête de liste de ceux qui sont les plus plébiscités. Il se déroule le 19 septembre. Plusieurs musées et évènements sportifs vous y attendent également.
Somme toute, pour effectuer un voyage low cost à New York et profiter de tout son charme, vous devez privilégier le printemps et l’automne. Durant ces saisons, il y a moins d’affluence et les tarifs appliqués sont abordables.