Rio est l’une des plus belles villes et les plus prisées par les touristes. Les activités à faire et les lieux à visiter sont pléthores. Pour profiter d’une belle aventure, vous pouvez opter pour un road trip dans cette ville. Voici quelques conseils pour faire de ce périple une belle réussite.
Choisir son moyen de transport
Les moyens de transport pour un road trip sont multiples. Entre un camping-car, une moto ou une voiture, vous avez plusieurs options. Toutefois, pour plus d’autonomie et de flexibilité, privilégiez une voiture. Elle vous permet de vous déplacer à moindre coût et convient aux budgets restreints. Vous avez d’ailleurs l’opportunité de louer une voiture à Rio auprès des agences de location de voiture.
Le choix que vous ferez dépendra du nombre de personnes et de votre budget. Vous pouvez par exemple louer un VUS qui offre plus d’espace et de confort. Il vous donnera plus de mobilité et vous offrira la possibilité d’explorer les endroits les plus reculés. Pour faire d’énormes économies, vous pouvez faire une location entre particuliers.
Planifier son itinéraire
Réussir son road trip à Rio revient à planifier en amont votre itinéraire. Vous pouvez ainsi profiter de votre séjour et visiter les lieux les plus emblématiques de la ville. Entre autres, vous pouvez observer lors de votre road trip le Corcovado qui est un pic de 710 mètres de haut sur lequel figure la statue du Christ rédempteur. Il attire chaque année près de 750 000 visiteurs et vous offre une excellente vue panoramique sur les plages d’Ipanela et l’océan. La forêt de Tijuca et le sapin de sucre sont aussi des lieux à visiter absolument à Rio lors d’un road trip. Par ailleurs, pour profiter des bienfaits de la nature, vous pouvez vous détendre dans les plages de la ville. Ce sera aussi l’occasion d’observer la richesse de la faune et de la flore.
Définir un budget
Que vous choisissiez un road trip à voiture ou à vélo, vous devez définir un budget pour votre séjour. Celui-ci englobe les frais de transport, d’hébergement, l’alimentation, les activités et le shopping. Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour un hôtel, un camping ou une auberge. D’autres options sont également accessibles pour réduire le coût de votre hébergement. Quant à l’alimentation, vérifiez la présence des restaurants ou des commerces sur votre itinéraire pour éviter les pénuries. N’hésitez pas à prévoir un budget pour les activités et pour l’achat des souvenirs également.