La location meublée non professionnelle est une option d’investissement très profitable. Investir en LMNP revient à placer ses fonds en résidence de tourisme par exemple. Ce type de placement nécessite certaines procédures. Découvrez ici, comment faire un investissement LMNP en résidence de tourisme à Saint-Denis.
Que peut-on entendre par résidence de tourisme ?
Le secteur de l’immobilier présente un panel de possibilité d’investissement. C’est ainsi qu’il est possible de faire un placement LMNP dans une résidence estudiantine ou dans une résidence d’affaires. De même, on peut opter pour l’investissement LMNP en résidence de tourisme à Saint-Denis.
Un logement de tourisme est une société commerciale d’accueil et d’hébergement mis à part et exploité de façon saisonnière ou permanente. Elle est construite en agglomération sous différente forme et mise en location en faveur d’une clientèle, pour la plupart du temps, composée d’étrangers. Son occupation par le locataire oscille entre une journée et 3 mois. Le touriste étant passager, n’y fait pas son domicile principal.
Généralement, ce type d’appartement est doté de quelques accessoires et meubles, mais on peut décider de mieux l’équiper afin d’en faire une location meublée.
Les résidences de tourisme occupent une place de choix dans le secteur de l’immobilier français. Elles présentent plusieurs avantages qui attirent beaucoup d’investisseurs ces dernières années. Si vous êtes à Saint-Denis et vous décidez de faire un investissement LMNP dans ce domaine, voici comment y procéder.
Faire un accord de bail avec un exploitant
Investir en LMNP dans une résidence touristique à Saint-Denis revient à signer premièrement un contrat de bail avec un exploitant. Les locations meublées sont souvent gérées par des exploitants. Ce contrat de bail doit s’étendre au moins sur une période de 9 années. C’est l’exploitant qui se chargera de louer votre appartement aux touristes. En retour, il vous versera le loyer selon le type de location touristique effectué par le client.
Pour promouvoir votre résidence touristique, vous pouvez trouver un cave à vin à Saint-Denis et l’installer à proximité, car les touristes comblent souvent leur séjour par la consommation d’eau-de-vie.
Acquérir le statut LMNP en résidences de tourisme
Avant d’être loueur en meublé non professionnel en résidence de tourisme, il vous faut acquérir le statut. Ce dernier est accordé seulement au propriétaire particulier qui loue un appartement meublé avec un revenu de location inférieure ou égale à 23 000 euros par an.
Avant qu’une résidence touristique n’ait le statut LMNP, elle doit présenter une dimension supérieure à 9 m2 avec une condition de vie impeccable. Celle-ci peut être à côté d’une fromagerie à Saint-Denis pour avoir plus de visibilité.