Ville des stars et des célébrités, Los Angeles est l’endroit parfait pour vivre le rêve américain. Studios de cinéma, plages, monuments et autres sites touristiques, elle a tout pour plaire aux vacanciers. De plus, elle représente l’un des lieux les plus accessibles des États-Unis. À cet effet, voici quelques infos pour vous rendre dans cette magnifique ville de la Californie du Sud !
Quand se rendre à Los Angeles et que faut-il préparer ?
Los Angeles est une ville qui attire, non seulement pour son paysage et ses activités, mais également pour son climat. En effet, cet endroit dispose d’une température plus ou moins ambiante, peu importent les saisons. Les pluies sont également peu abondantes, pareilles pour les autres intempéries. Pour cette raison, Los Angeles peut se visiter presque toute l’année. Néanmoins, si vous souhaitez profiter d’un peu plus de tranquillité, alors il est préférable de voyager hors des périodes estivales.
En ce qui concerne les formalités, l’État Américain n’exige pas de visa pour les séjours courts. Néanmoins, vous devez absolument posséder un ESTA et un passeport valide. Si vous voulez plus d’infos sur ces formalités, alors rendez-vous sur le site Au Bout du Web .
Quels moyens de transport utiliser pour se rendre à Los Angeles ?
La meilleure façon de se rendre à Los Angeles est de prendre un vol en avion. C’est un moyen de transport à la fois rapide et facile d’accès. Certaines compagnies proposent même des vols directs, ce qui permet de réduire le temps du voyage. En général, tous les avions atterrissent à l’aéroport international de Los Angeles. Celui-ci est situé à 27 km de la ville.
Mis à part l’avion, il existe aussi d’autres moyens pour se rendre à Los Angeles. Vous pouvez, par exemple, choisir le voyage en croisière à Los Angeles. Certes, ce type de voyage requiert un énorme temps de trajet. Cependant, l’expérience qu’il procure est inégalable.
Comment faire pour se déplacer à Los Angeles ?
Los Angeles est une ville moderne et urbanisée. Il ne vous sera donc pas difficile de vous y déplacer. De plus, elle possède un vaste réseau de transports en commun, ce qui vous fera gagner encore plus de temps. Les plus classiques sont notamment le bus et le métro. Le bus reste moins cher, mais l’embouteillage n’est pas rare en ville. Si vous voulez plus de rapidité, alors il vaut mieux opter pour la seconde option. Vous pouvez également monter en taxi si vous voulez plus d’intimité, ou même louer une voiture particulière. Autrement dit, il existe plusieurs solutions pour tous les goûts et pour tous les budgets.