Vous recherchez un endroit paisible pour vous reposer pendant les vacances estivale ? Pas besoin de chercher plus loin ! Sachez que l’ile d’Oléron est l’endroit idéal pour cela : entre petits villages, plages, océan et gastronomie locale, vous devriez garder un excellent souvenir de votre séjour en Aquitaine !
Que peut-on faire sur l’île d’Oléron pendant les vacances ?
Vous pensez que vous allez vous ennuyer pendant vos vacances estivales ? Que nenni ! Malgré sa taille plutôt modeste, l’Île d’Oléron possède une grande richesse culturelle !
Tout d’abord, si vous êtes du genre écolo, pourquoi ne pas emprunter les pistes cyclables de l’Île et la parcourir d’Est en Ouest ? Vous pourrez ainsi admirer la faune et la flore dans la plus grande tranquillité ! Si vous décidez d’y passer à la fin de l’été, une partie des oiseaux d’Europe du Nord commenceront leur long périple vers l’Afrique, vous pourrez ainsi admirer la migration des oiseaux et voir des espèces que vous n’auriez pas vues pendant la période estivale.
Vous pourrez également visiter les nombreux villages de pêcheurs. L’Île d’Oléron a gardé son patrimoine intact, du moins une bonne partie ! Et en parlant de pêcheurs… Vous pourrez aussi acheter les fruits de leur travail à la criée le matin. Rien de tel qu’une dégustation de fruits de mer ou de poisson frais accompagné d’un bon vin des vignobles environnants !
Enfin, pensez à visiter des lieux mythiques tels que le phare à la pointe Nord de l’île ou le Fort Boyard, si célèbre grâce au jeu télévisé qui y est tourné chaque année !
Où se loger sur l’Île d’Oléron ?
Vous recherchez un hôtel ou une chambre d’hôte sur l’île ? Vos chances d’en trouver une sont vraiment minces et pour cause : les réservations affichent complet au moins deux mois avant les vacances d’été !
Voici une alternative à la fois conviviale et économique : le camping ! La location de mobil-homes sur l’Ile d’Oléron est moins coûteuse qu’il n’y paraît. Pour un mobil-home de 2 chambres (idéal pour 4 personnes), vous ne paierez qu’une centaine d’euros par nuit. Dans un hôtel, vous auriez payé 4 fois plus cher pour deux chambres avec une vue sur l’océan Atlantique !